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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Je pense que le moteur n'a pas été endommagé. Par contre il faut à l'automne enlever les feuilles mortes qui se mettent particulièrement sur la traverse de baie qui permet l'écoulement de l'eau de chaque coté ,en bas du pare-brise.
Bonjour, Le vrombissement était certainement dû au vent dans les feuilles. Pas d'inquiétude au niveau moteur. Mais en effet il faut regarder de temps en temps si tout est propre sous le capot. Cordialement,
Bonjour félicitations pour votre permis. ER6N est vraiment une bonne moto pour commencer. J'ai commencé sur cette moto. Ce que vous devez vérifier: - toutes les dates et factures des différents entretiens (au mieux appeler le garage concerné) - vérifier l... voir la suite
Bonjour, Étonnant! Ceci dit je ne pense pas qu'il puisse y avoir des dégâts. Il est probable que les feuilles que vous citez ont dû passer dans le ventilateur, et provoquer ce souffle qui a cessé lorsque vous avez avez retiré ces feuilles. Avez-vous vérif... voir la suite
Cela peut gêner le refroidissement, mais vous verrez la température d'eau monter avant de dégrader le moteur, mais oui après l'automne il faut ouvrir le capot et si nécessaire enlever les feuille devant le radiateur et dans les prise d'air de clim, ne ser... voir la suite