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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour, je ne pense pas que cela a causer des dégâts sur le coup. Il faut de temps en temps vérifier surtout le radiateur et les ventilateurs si ils ne sont pas obstrués car c'est important pour bien refroidir le moteur. Vérifier également les niveaux d'... voir la suite
bonjour, c'est probablement le bruit de la ventilation et je n'aurais pas d'inquiétude pour le moteur. Je ne pense que que vous ayez roulé plus de 10mn ou 15mn avec ce bruit. De toute façon un bruit anormal nécessite un arrêt et un contrôle. Oui, il faut ... voir la suite
J'ai une ER6-F depuis mes débuts. J'ai choisi cette moto car elle a une courbe d'accélération plutôt linéaire en A2 contrairement à la MT-07 qui cabre très facilement. pour l'achat je conseille de tester la moto sur quelque kilomètres avant d'acheter. Un ... voir la suite
Sur l'autoroute, l'accumulation des feuilles mortes a fait chauffer le moteur parce qu'il n'était plus assez refroidi par l'air ambiant, d'où le vrombissement du ventilateur qui s'est mis en route une fois la température atteinte trop élevée.. Après "nett... voir la suite
Non, je n'ai pas d"astuce pour votre problème. Mais pour mes visites de contrôle, jem'adresse à un garagiste local. la garantie de 7 ans chez KIA à condition de faire toutes les révisions chez eux. L'année qui a suivi mon achat, je suis allée chez KIA. Ma... voir la suite