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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonsoir le moteur du roll lock est grippé ou bloqué a changé pas d'autre solutions surtout pour la sécurité cordialement
Bonjour Bastien, j'ai gardé ma première Tesla 4ans, l'autonomie a chuté de 5 e environ la première année, par la suite ça c'est stabilisé, aucun souci côté batterie, maintenant pour les modèles 3 les batteries / et moteur sont garantie 8 ans.
Bonjour, J'ai eu le même souci avec mon Crossland sur lequel j'ai dû changer la courroie à 30.000 km. Il s'agit d'un problème récurrent, semble-t-il, sur les véhicules du groupe Stellantis équipés d'un moteur 1,2 litre puretech. Je vous conseille d'aller ... voir la suite
Bonjour, J'ai eu malheureusement le même problème que vous. J'ai dû changer ma courroie à 60000kms. Par chance, j'ai eu un document de chez Opel pour un rappel de véhicule à ce moment là. Le changement de ma courroie a donc été pris en charge totalement p... voir la suite
j ai le 1.5 cdti 102cv il a 64000 kms et pas de changement de courroie . il est vrai que les 1.2 l essence la courroie baigne dans l huile et Suze prématurément et casse ( nouvelle huile apparemment prévue pour éviter l usure ) .