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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour, cette voiture n'existe plus en neuve, mais il est vrai que pour des centaines de kilomètres, elle est confortable, ce n'est pas, évidemment les fauteuils que l'on trouvait dans les citroën GS, mais c'est confortable, dommage, la voiture n'est pas... voir la suite
Bjr G dû payer chgt courroie distribution et nettoyage carter du bas moteur à mes frais car Opel après 5,5 ans et 1 vidange 1 peu tardive pour eux n'a rien voulu savoir... coût : 1200 €... A 85 kkms,le moteur ne consomme pas d'huile pour l'instant mais f... voir la suite
Bonjour, j'ai aussi un Nissan X Trail Diesel assez ancien avec 245000 km, ça claque un peu et quand on arrive à 120/130km/h ça tremble au niveau du moteur/turbo ! ?? C'est la vieillesse m'a indiqué un spécialiste 4x4 ! ?? J'avais un bruit assez strident d... voir la suite
Bonjour, effectivement j'ai eut des problèmes avec ce moteur, a 76000kms panne courroie qui a été changer en garantie puis 6 mois plus tard perte d'huile importante dans le moteur, dossier fait par Opel pou rune prise en charge garantie Stellantis, change... voir la suite
Bonjour Oui nous avons récemment dû changer la courroie de distribution , le capteur de pression d'huile et nettoyage de la crepine alors que la voiture a à peine 70 000 km. C'est un moteur pure tech. Donc le problème vient de la pour le garagiste. Bon co... voir la suite