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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour, perso je la laisse avec le plein pour éviter les problèmes d'humidité dans le réservoir. Batterie enlevée et moto bâchée. Pour la chaîne je la nettoie et la graisse au printemps avant de la reprendre. ??
Bonjour, j'ai acheté ma 1ere moto 125cc l'année dernière. Après plein de videos regardées sur Youtube sur comment passer l'hiver avec sa moto voilà ce que je fais: je la mets dans un garage abrité, je la nettoie bien, j'enlève la batterie, je mets un bouc... voir la suite
Bonjour Je vous conseille une bâche et surtout de remplir ou vider le réservoir, car en cas d'immobilisation prolongée, lors du redémarrage, la condensation dans le réservoir fait que le moteur aura du mal à tourner rond.. Aussi équipez vous d'un chargeur... voir la suite
Bonjour Plusieurs conseils, Il existe des bâches pour l'extérieur. Ce qui est plutôt pas mal pour la pluie et la neige Il est conseillé pour la chaîne de la nettoyer/graisser avant le stockage long Pour la batterie soit la déposer, ou bien (s'il y a une a... voir la suite
Salut l ami , je suis mécano et je connais bien la vfr , j en ai eu 3 . 1er conseil la batterie toujours en très bonne forme , à mettre au chaud si longtemps dehors . La vfr ayant déjà d origine un problème de charge. Je te conseil de mettre un voltmètre ... voir la suite