Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , avant toute chose, faut savoir que Mon Patrol c'est un patrol 260 ebro 3.3 td , c'est un monstre il fait plus 2 T du coup il consomme à cause de son poids mais en tout terrain il monte au arbre , moteur très fiable par cascade de pignon avec bea... voir la suite
134000 kms, carbu de 92 voiture unique : -moteur boîte que des fluides, supports moteur et têtes de cardans -pneus 40e tous les 10000 (plus de tours pour 1km!) -tous les roulements roues essieux changés à 100000 (achat 2015) car la voiture n'avait pas ro... voir la suite
Personnellement non ça ne m'est jamais arrivé...ma Fiat 500 est de 2014 et elle a environ 144000 kilomètres
le réservoir de mon master 3 fait 105L, mais il y en a de 80L, à multiplier par le prix du litre de gasoil
Capacité du réservoir 80 litres Prix du gazole : 1,58€ en ce moment Donc 80 x 1,58 = 126,4€