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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Avez-vous fait changer vos filtres à air et habitacles dernièrement ? ou ça pourrait venir d'un produit versé sur le moteur ( lors d'une révision par ex), qui se diffuse quand le moteur chauffe
Bonjour Piro, Pour reconnaître un moteur Billancourt d'un moteur Cléon dans une Renault 4L, voici une méthode simple et fiable : Observez la position du radiateur : Si le radiateur est placé "contre" le moteur et tourne toujours en meme temps que celui-ci... voir la suite
Pas de problème pour moi quelque petit vibrations mais c'est normal vue la taille du moteur mais si c'est trop violent c'est directe le garage prudence et bonne route
Bonjour, Non je n'ai jamais eu ce ressenti sur ma moto cela me fait penser à des soucis de carburation un peu comme des vide à l'accélération . A votre place j'essaierai déjà un nettoyant pour les injecteurs à mettre dans le carburant et voir si par la su... voir la suite
Bonjour, Pour savoir si c'est un cleon ou un billancourt, il suffit de regarder ou se trouve le ventilateur de refroidissement. Si votre ventilateur est au niveau du moteur c'est un billancourt, si votre système de refroidissement se situe derrière la cal... voir la suite