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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour tout depand du kilométrage Moi je fais ma vidange tous les ans car il a plus de 250000 KLM en plus c'est un diesel donc il est préférable afin que le moteur ne s'encrasse pas
Bonjour , j'ai une C1 automatique depuis 2009 , je m'en sert assez peu aujourd'hui, 110 000 km .a part la révision annuelle , les pneu et une fois les freins , je n'ai pas eu à faire de frais . La consommation évidemment c'est une essence donc un peu cher... voir la suite
Bonjour Ma réponse n'engage que ma Saxo Bic de 2001 avec un moteur de 1.1 litre , 60 CV , 4CV fiscaux Bonne voiture citadine fiable et peu couteuse en entretien. Les pièces détachées ne sont pas chères Attention à la corrosion ( rouille ) qui s'installe ;... voir la suite
Désolé, à part un nettoyage du circuit d'injection et un réglage fin du moteur, je n'ai pas de recette miracle, Une conduite en souplesse en favorisant l'utilisation du moteur entre 1800 et 2300 tours ( zone de couple et de rendement optimale du moteur) d... voir la suite
Bonsoir j'ai eu une mito diesel de 2008 elle consomme pas beaucoup et pour l'entretien tout les 7500 km.