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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Je ne suis pas expert mais il me semble que ce contrôle est à la charge du vendeur sous réserve de l'année de première mise en circulation. Le prix du contrôle technique moto varie de 50€ à 70€ en Isère. ce qui est simple à vérifier c'est les éclairages, ... voir la suite
Bonjour Vaste débat. Sans entrer dans la partie politique voir même économique du sujet, les points majeurs de contrôle sont les suivants: tous les organes de sécurité de la machine: freins, éclairage, pneus, amortisseurs, béquille, etc....tous les organe... voir la suite
Bonjour , 103 passé au CT, il contrôle éclairage, freinage, jeu roues Av et Ar, fixation moteur... Etc. Il faut compter une quarantaine d'euros environ. Temps environ une vingtaine de minutes. Cordialement
Bonjour ! Je ne l'ai pas encore fait pour le scooter, mais oui, freins (état des plaquettes), éclairage, pneus, bien sûr, pour le pot, c'est une histoire de pollution, difficile à régler comme ça, peut être utiliser un produit pour nettoyer les carburateu... voir la suite
Bonjour, pas de stress c'est juste un impôt de plus. 70€ pour 10mn de contrôle. Le scooter ne sera même pas démarré, ils vérifient les clignotants, le feu stop qui s'allume en freinant … et les 3/4 du contrôle c'est retrouver le numéro grave sur le moteur... voir la suite