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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Pression des pneumatiques et leur état Ampoules de tous les deux Pare brise non fêlé Pot d'échappement non modifié si FAP Bon courage
Bonjour, j'ai eu le même message sur mon scénic III (moteur essence 115 CV) sur autoroute en situation de sous-régime du moteur (côte raide où il aurait fallu rétrograder). Mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait d'un bug de programmation qu'il a rectifié.... voir la suite
Bonsoir je ne suis pas mécano et n'y connais rien en mécanique mais ma fiat croma m'à fait me même problème . Elle a 350000 km.. perte de puissance ralentissement sur autoroute.. la panique. Obligée de m'arrêter et redémarrer, plusieurs fois juste quand j... voir la suite
bonjour, voir ci fuite huile moteur voir tache sous la voiture, les freins , l'éclairage (phare-veilleuse , clignotant), amortiseurs suspention, direction, pneu
Bonsoir, je pense que les points n'est plus importants sont sont les disques de frein, les plaquettes de freins, tout ce qui est ampoule freins, clignotant , feu de croisement sont les choses basiques où on peut éviter un deuxième contrôle. Après reste la... voir la suite