Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Anthon. Si vous êtes devant et que vous regardez sous le capot, à droite du moteur il y a le filtre à huile, la vanne EGR et le turbo. Si vous êtes à la place du conducteur, à droite du moteur il y a la pompe d'injection. Au dessus du moteur il y ... voir la suite
Bonjour Essayez chez les concessionnaires Toyota, la Daihatsu Terios est une Toyota à la base, son moteur c'est Toyota, même les rétroviseurs si vous regardez en dessous c'est marqué Toyota sur mon Terios de 2007 Bonne journée
J'ai une Multijet 1,9 diesel de 2008 que j'ai acheté en 2017 à 87000 km. Aujourd'hui 294000 km. Soucis : un injecteur changé et une légère infiltration d'eau dans le coffre. Bon rapport qualité /prix.
Bonjour, j'ai le même problème de temps en temps avec la jauge mais il démarre et roule, le mien est de 2008. Cela vient du flotteur ou d'un connecteur. Pour en savoir plus, il faut passer la valise et contrôler dans les menus le capteur et le niveau du r... voir la suite
Bonjour, Voiture très confortable pour les longs trajets. J'ai fait plusieurs fois le voyage France Portugal et pas ressenti les kilomètres.