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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

désolé, je ne peux pas répondre, je suis au diesel pour que se soit compétitif, il faut 1 avoir des stations ce qui n'est pas le cas partout, 2 il faut voir comment est fait l'éthanol, si vous écolo vous allez avoir peur et de l'incompréhension. Mimi
Bonjour . J'ai eu le même problème .J'ai demandé à Audi et il m'ont chiffré la remise en état il y a plus d'un an à 800 Euros. J'ai trouvé cela excessif je ne l'ai don pas fait. Et il y a trois mois par hasard j'ai mis le regulo en route et cela marchai... voir la suite
Bonjour Hélas la mienne est au diesel Cordialement
Si votre moteur est un Puretec 1.2L, je ne vous le conseille pas. Ce moteur est déjà a problème en version d'origine (courroie/conso d'huile). Citroën déconseille fortement cette transformation et annule la garantie.
Bonjour . Si vous voulez passer à l'ethanol , c'est que vous avez obligatoirement un Puretech , et au vu des problèmes liés à la courroie de distribution, je vous déconseille fortement cette idée , Citroën se dégage de toutes responsabilités avec ce systè... voir la suite