Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est bizarre d'avoir autant de feuilles sans qu'un garagiste l'ait vu. Manque d'entretien peut-être, ou alors, le bouclier sous le moteur est endommagé et permet aux feuilles de rentrer et de s'accumuler. Avoir quelques petites feuilles au niveau du bord... voir la suite
Vous regardez jamais les niveau huile eau moteur vous l'auriez vu au moins??
Bonjour, le bruit est souvent dû à un frottement, où une action accru et forcé du moteur de ventilation, que se soit sur la ventilation du moteur où celle de l'habitacle l'entretien doit être régulier, quelquefois un simple coup d'œil. J'ai déjà eu un ois... voir la suite
Bonjour Je ne vais pas pouvoir répondre aux points importants mais à la.moto en elle même J ai mon permis depuis un an maintenant et j ai acheté une gladius pour me fore la main. Agréable à conduire pour un débutant cette moto est fiable, un ancien mécano... voir la suite
Bonjour J'ai démarré avec une Nightster 1200 il y a 10 ans sur les conseils du directeur Harley. Je l'ai toujours. Très maniable en ville pour se faufiler dans les bouchons car très étroite (cylindres en ligne) même encombrement et poids que la 883 mais b... voir la suite