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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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J'en ai une depuis 2005. Elle tourne comme une horloge. Pratiquement pas d'entretien ( lubrifier la chaine, témoins d'huile moteur et freins) . Point faible: l'oxydation du réservoir avec micro fuites qui m'ont obligé à napper l'intérieur avec de la résin... voir la suite
Bonjour, moi ça fait deux ans et demi que j'ai un XJ, le moteur est fiable, je vidange tous les 7000 km change le filtre à huile toute les deux vidanges, ensuite un entretien normal, filtre à air, à essence, bougie et synchro des carbus tous les 15 000km ... voir la suite
Bonjour tu as acheté une moto à moteur 2 temps très sympa mais relativement ancienne. 1) ne mettre que du SP98 (E10 et autres E85 à proscrire, ils détériorent les joints de carburateurs) 2) Pour préserver ta pompe à huile 2T, mets de l'huile 2T fluide, l... voir la suite
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Bonjour, je n'ai jamais rencontré ce problème mais, si le réservoir est réellement plein, est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un problème au niveau de la pompe à essence et, plus particulièrement au niveau du flotteur … Si vous trouvez la solution, je se... voir la suite