Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Sur le diesel il y a 2 sondes dont une pas facile à accéder 700,euros par Renault mais je crois que vous pouvez acheter les sondes en dehors du réseau Renault moins chères.
ok route ville consommation diesel environ 5 litres
Bjr, ça fait 10 ans que nous avons notre verso D4D 124 CV. Niveau moteur nous avons eu les injecteurs a changer à 220000 kms sinon aucun soucis. Points à surveiller c est claquements moteur. Sinon nous n avons eu aucun problème, très bon véhicule.
Bonsoir j'ai eu un problème sur un scenic 4 diésel contrôle pollution affiché résultat 2 sondes à changer à 75000 kilomètres !
Probablement les injecteurs ,2eme cas de figure rouler sur autoroute rapport inférieur pour monter en tours 3000/tours en rapport 4 voir 3 pendant quelques kilomètres et voir si cela ne fume plus et que la vanne EGR se décrasse trop de parcours en ville q... voir la suite