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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour J'ai eu le même souci, mais avec une voiture avec plus de kilomètres j'ai fait un décalaminage moteur renforcé depuis plus rien, je n'ai pas changé le fap
Bonjour, J'ai eu le même problème en septembre. J'ai fait nettoyer le Fap par une société spécialisée et depuis tout est OK.
En gros : Clim AUTO, le problème peut venir du boitier de commande (la ou se trouve les boutons) ou le régulateur se trouvant peut-être sur le brasseur (moteur de ventilation) ou a proximité. Cim Manuel, le problème peut venir du bouton lui même (c'est tr... voir la suite
Bonjour la première chose à faire est de vérifier tout les niveaux , huile ,eau , liquide de frein , batterie ensuite la pression des pneus , vérifier au sol qu'il y a pas de fuite au sol . ensuite rouler 20 à 30 kilomètres pour amener le moteur à bonne t... voir la suite
Bonjour , quelle motirisation avez-vous? Ma JUKE est tombée en panne début octobre sur l'autoroute aussi. Voyant moteur allumé. Au final, il en ressort la problématique du moteur 1.2 TCE & DIG-T. (moteur Renault) Après 3 pannes consécutives sur l'autorout... voir la suite