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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour, une collègue a eu le même problème sur une Opel 2.0L turbo. Après avoir déposé et nettoyer plusieur capteurs pouvant êtres encrassé par le système de recyclage des gaz d'échappement et procéder à une régénération forcé du FAP, sans succès, j'ai c... voir la suite
Bonjour , Pour ma part le moteur a fait des bruits de claquement, puis le moteur a perdu de la puissance. Le moteur tourné encore mais sans puissance. La courroie n'était peut-être pas cassé mais le garagiste m'a dit que c'était l'huile pour la courroie q... voir la suite
bonjour, pour les problème de moteur qui broute, problème de FAP et /ou vanne EGR, moi le garage m'a changé les 2. encore de nouveau le problème, en fait il faut passer par la valise MITSU pour reparamétrer les nouveaux organes sinon ECU ne comprends pas.... voir la suite
Bonjour, ce n'est pas normal qu'un garage ne trouve pas la cause. Moteur 2.2 hdi 122cv je suppose ? Combien de kilomètres à votre voiture, et avez-vous d'autres voyant qui s'allume en même temps ? Sur ce véhicule il y a un réservoir de cérine à côté du ré... voir la suite
bonjour madame, d apres les symptomes que vous me decrivez, cela pourrait provenir de trois causes possibles, -le debitmetre encrassé, mais ne le nettoyez pas, il se change tres facilement -le capteur PMH est usé, ça se change egalement tres facilement -e... voir la suite