Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Moteur de mauvaise conception consommation d'huile importante, du à la courroie qui baigne dans l'huile,a éviter absolument, de plus voiture invendable par la suite
Consultez le livre de bord du véhicule et les relevés kilométriques sur les contrôles techniques. Vérifiez l'usure des pédales. Si usées, elle a beaucoup roulé. Et si neuves, méfiance vérifiez le siège du conducteur. Si use , elle a beaucoup de kilomètres... voir la suite
En effet, dans mon cas lors de la premiere revision ils on mis a jour le logiciel et le compteur avait ete remis a zero. Chez VW ils mont dit que ce etait pas possibole de remettre le Km. Donc je pense que le Km n'est pas tres sur. D'autre part il s'agit ... voir la suite
Bonjour, déjà un histovec sur Google avec l immat c est gratuit et si c est une voiture française vous devriez avoir le kilométrage a chaque contrôle technique. Puis payant il y a carvertical pareil avec l immat ou le vin. Ensuite regarder l usure intérie... voir la suite
Bonjour Roni, Effectivement il existe quelques moyens pour contrôler le kilométrage d'un véhicule. Premièrement un rapport histovec ou Car vertical, c'est souvent payant (10/15 Euros) mais cela est très utile pour avoir un historique du véhicule et détect... voir la suite