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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour, j'ai eu le même problème et avant de changer les injecteurs on m'a conseillé de mettre un produit dans le réservoir pour les décrasser. Il faut ensuite dans la foulée rouler minimum 50 km, avec peu d'essence dans le réservoir pour que le produit ... voir la suite
D'abord ouvrir le capot moteur pour identifier éventuellement un point de fuite. Ensuite determiner si besoin la zone de fuite à l'aide de papier déposé sur le sol. La nature du liquide et sa localisation peuvent apparaître et ainsi orienter l'interven... voir la suite
Si le liquide est foncé et huileux, cest une fuite d'huile moteur, si le liquide est coloré généralement en vert ou jaune avec une texture d'eau c'est du liquide de refroidissement
Dans tous les cas une fuite est toujours grave car elle indique des soucis à venir.Pour connaître le type de liquide vous devez voir où se situe la fuite. Plutôt sur l'avant du véhicule fuite liquide refroidissement vous le reconnaissez facilement à l'ode... voir la suite
Liquide visqueux vert c'est une fuite de liquide de refroidissement, Huile moteur, gras et collant, Liquide lave-gkace peu probable, bleuté et sèche rapidement, Il est aussi possible que ce de l'eau de condensation qui vient se mettre sur le compresseur d... voir la suite