Interrogez directement la communauté !
Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Le à

Voir la description

Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Salut, j'imagine qu'on parle bien du Downtown GT, version apparue en 2024. Le mien, acheté neuf en août 2024, était livré avec un pare-brise court, qui générait effectivement pas mal de turbulences. Mais un pare-brise plus haut était livré avec, et je l'a... voir la suite
Bonjour , non ca ne passe pas avec la bulle / pare brise installée. j'ai eu le meme problème et le garage qui me les a installé a du “bricoler “ des entretoises pour que les phares soient légèrement décalés en avant de la fourche.
bonjour je roule en macan depuis 2019 et plus de 200000 km. spacieux confortable pour toute la famille . je roule tous les jours avec y compris pour vacances en famille. c'est dynamique et plus sportif qu'un cayenne mais attention porsche coûte des entret... voir la suite
bonjour jessica, le tournéo connect est une excellente voiture. Consommation faible de 4,9l à 5,2l/100 selon mode de conduite. Habitabilité et volume chargement impressionnant (une enfilade rentre sans démontage). J'ai 65 ans, ai connu plusieurs vl et ell... voir la suite
Bonjour, je possède un tourneo connect. Les sièges se rabattent bien et le mécanisme est plutôt simple. Par contre si vous les retirez complètement il y a un peu de poids à soulevez. Ce qui est pratique c'est que vous pouvez soit retirez un seul siège ou ... voir la suite