Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour mon B max prends l'eau au même niveau après avoir fait pas mal de recherche et de garage qui allégé vite des sous barre de toit, joint du coffre on a fini par faire un petit trou pour que l'eau ne stagne pas et des qu'on peut on ventilé bien la ... voir la suite
Hello, je pense que c la durite des reciclages des gaz.... elle ce trouve raccorder au carbu. Ou pour les versions a injection elle part du pot d'echappement. Pour la version carbu, ovrir le coffre et demonter le coffre sous la selle et verifier ttes les ... voir la suite
Bonjour, j'ai eu un problème similaire deux fois. une fois c'était des impuretés dans mon réservoir : j'ai mis le produit pour nettoyer le réservoir puis l'autre pour nettoyer les injections. Problème résolu. Une autre fois le problème était plus grave, l... voir la suite
Bonjour, vérifier la pipe d'admission pour voir si elle n'est pas fissurer, en enlevant la trappe d'accès qui se trouve au fond du coffre de selle vous arrivez juste au dessus. Il faut regarder si elle n'est pas fissurée ou fendue, ce qui crée un appel d'... voir la suite
Bonjour so c'est le pneu avant c'est simple si c'est le pneu arrière plus compliqué avec la chaîne si il est entièrement dégonflé tu poussé malheureusement sauf si tu as une bombe bon courage bonne journée