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Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

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Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Le confort est incroyable et la tenue de route très bonne. Je ne sais pas si c'est de série ou en option mais mes sièges avant dispose de barres pour régler la profondeur et autre. Mais niveau confort c'est vraiment excellent.
Cela reste un fourgon et ce qu'on appelle froid, en négatif ça devient très energivore en gaz et courant d'air surtout les portes arrière, j'ai personnellement démonter les garnitures et constaté des ponts thermique partout.
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'ouverture en plus par rapport à la porte arrière il suffit de mettre de l'isolant si vraiment il fait très très froid dehors mais sinon vous êtes tranquille
les évacuations d 'eau du toit ouvrant qui sont bouchées ,elles sont a l'avant du toit ouvrant une fois celui ouvert
Je viens de faire un joint de culasse , cylindre arrière à 37500 km sur un RK 2020 MI 8 1745 . Pb visiblement connu chez HD , surchauffe cylindre arrière