Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je découvre la communauté matmut donc merci pour cette sollicitation de mon côté je suis très vigilante quant aux passagers qui montent dans ma voiture (pas d'animaux et interdiction de manger ou boire à bord (je vous recommande de mettre une couv... voir la suite
Bonjour,c'est ma seconde Mazda 6 et par expérience Mazda est super sérieux sur les rappels, sur mon ancienne j'ai eu un rappel pour changer gratuitement les vérins de coffre ! Et gratuitement en plus. Moi un constructeur comme ça, je le garde.
Bonjour, une roue de secours de 405 n'ai pas une galette de dépannage comme sur les voitures plus récentes, mais une roue normale au meme titre que les autres, vous pouvez donc rouler avec sans risque, une seule condition toutefois, le pneu de la roue de ... voir la suite
Bonjour, Sur les Mazda 6 de 2009 (type GH), il y a deja eu un rappel en 2022 concernant les airbags ainsi que les verins de coffre. Cordialement
Bonjour, Effectivement commencer par effectuer une bonne vidange. Sur ces moteurs, il s'agit de la même huile. Avez vous le même problème avec les 4 autres vitesses ? La marche arrière sur ces boites de vitesses est un pignon qui vient se loger sur le bal... voir la suite