Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il faut démonter la selle avec la clé, au niveau de la roue arrière. ensuite la batterie sera accessible. Il faut démonter deux visses en pensant à enlever le groupement de câble. vidéo YouTube expliquant https://youtu.be/no4ufRxKC6k?si=Bj9Q3BDolgXys_cE
Bonjour, Il est très pratique le coffre est grand. beaucoup d'espace entre les sièges et siège avant.pour moi à 130 sur autoroute je fais environs 300km recharge de 20 9 90 2 25min les 10 derniers pour-cent sont plus long et n'apporte pas grand chose. En ... voir la suite
Bonjour, Je suis très satisfait de cette auto en hybride 200 CV. Beaucoup de place a l' intérieur et coffre Consommation raisonnable en ville 5,46 l et 6,7 sur autoroute. Le confort est au rdv , ainsi que la tenue de route. Je recommande ce véhicule , int... voir la suite
3 places oui mais coffre un peu petit pour 5.
je ne sais plus quelle est la cylindrée de mon splash, mais j'ai fait récemment 740 km et retour dans la semaine et il a très bien supporté ça (voiture avec trois passagers et le coffre plein).