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Quelques conseils avant de vous lancer dans l'achat de votre voiture d'occasion !

Conseils avant achat

Bonjour, je vais bientôt m'acheter une voiture et j'aurais aimé avoir des conseils, a quoi dois je faire attention avant d'acheter la voiture ?

Points à vérifier avant tout achat




Plusieurs points importants sont à vérifier avant d'acheter un véhicule d’occasion.


Année, kilométrage et énergie.


Ces indicateurs vont constituer la base de votre réflexion, vous allez devoir trouver un équilibre entre ces paramètres. 

Les véhicules diesel ont tendance à mieux résister aux kilomètres, c’est pour cela que l’on voit des voitures diesel récentes fortement kilométrées.


Rassurez-vous, un véhicule essence peut tenir tout aussi longtemps avec un bon entretien, mais vous devrez être plus exigeant sur les preuves d’entretiens du véhicule. Assurez-vous alors que les révisions aient été faites à la bonne période en demandant les factures d’entretiens.


Un bon ratio pourra être:

Pour un véhicule essence: Jusqu'à 15 000 kilomètres par an

Pour un véhicule diesel: Jusqu'à 25 000 kilomètres par an


Pensez à consulter notre thématique sur le choix essence ou diesel


Le modèle


De nombreux sites internet proposent de noter les voitures par modèles, il va falloir vous renseigner sur les problèmes récurrents du modèle qui vous intéresse. 


Par exemple: le modèle 12 de la marque X est connu pour connaitre une avarie moteur aux alentours de 100 000 kilomètres. Dans ce cas, il vous faudra peut-être éviter une annonce qui vend ce véhicule a un kilométrage proche des 100 000 kilomètres.


Réussir à vous procurer la notice du véhicule que vous souhaitez acheter peut être une bonne idée, elle contient les instructions d’entretiens, vous pourrez alors vous assurer que les bons éléments ont bien été changés au bon moment via les factures que vous pourrez demander au vendeur.


Utilisation du véhicule par le précédent propriétaire


Préférez les modèles à boîte automatique pour les voitures ayant surtout circulées en ville, l’embrayage peut facilement avoir été malmené et la facture peut être assez salée lorsqu'il faut le remplacer. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai eu un problème de fluctuation du régime moteur à vitesse stabilisée, la voiture avait 30.000 km, qui a été résolue par un remplacement du liquide de boîte qui était "oxydé" et un changement de l'embrayage pris en charge partiellement par R... voir la suite
Bonjour, J'ai acheté un 4008 avec 50 km, donc quasi neuf. Pendant 8 ans: absolument aucun problème. 100000 km, toujours entretenu chez Peugeot, et 2/3 de mon kilométrage sur autoroute. Voiture très fiable. Pas d'AdBlue, un réservoir de 60L de GO qui m'a p... voir la suite
Il est impératif de changer cette courroie à ce kilométrage car elle peut casser sans prévenir, et c'est la distribution qui est détruite, c'est à dire moteur à changer. Maintenant il faut demander à plusieurs garagistes car 1200€ c'est trop cher!
Bonjour "Marie 36", Sauf si vous avez une énorme tache d'huile sous votre voiture, pas d'affolement, ce n'est, peut-être, qu'une simple mise à niveau du lubrifiant moteur. Consultez le manuel d'entretien de votre véhicule, respectez les références d'huil... voir la suite
Bonjour, On a un souci similaire même si la voiture montait plus en vitesse mais avec de la fumée noir à chaque essai d'accélération ou changement de vitesse . Le diagnostic a été fait et c'est une durite du turbo qui était fendue en deux. Le garagiste va... voir la suite