Interrogez directement la communauté !
Coups de chaud en voiture : comment les éviter chez l'enfant

Coups de chaud en voiture : comment les éviter chez l'enfant

Le à

Voir la description

Quelques astuces pour éviter que vos enfants subissent la chaleurs durant les trajets d'été en voiture

Coup de chaud enfants

Bonjour, mes enfants souffrent facilement de la chaleur et de coups de chaud en voiture, à part mettre la clim avez vous d'autre solutions pour que cela évite de se reproduire ? merci beaucoup

Bonjour, 


Je comprends votre inquiétude, j'ai moi meme des enfants qui sont sujets au coups de chaud et je fait attention aux moindre signes pouvant les annoncer, je pense notamment à la fièvre, une respiration plus rapide que d'habitude, des nausées ou vertiges et le fait d'avoir une langue sèche.


Pour les éviter au maximum ce que j'essaye de faire : 

- je met la clim, sans que ca aille sur eux directement

- j'évite de prendre la voiture l'été au maximum entre 12 et 15h, pour les départs en vacances , j'essaye autant que possible de partir la nuit

- je fait des pauses à l'ombre, meme quitte à faire la sieste à l'extérieur

- j'utilise un brumisateur pour les rafraichir ou un linge humide

- je les habille également avec des vêtements larges et clairs

- je leur propose à boire régulièrement, surtout pas d'eau ou de boissons glacée, mais à peine fraiche.



Il y a surement d'autres conseils, je vous donne ceux que je pratique le plus, voici un article qui pourrait vous intéresser juste ici 


Et un pare soleil peu être utile, lorsque vous stationner en plein soleil, pour éviter de retrouver l'habitacle irrespirable.

J'essaye également autant que possible de ne pas avoir un trop grand écart de température entre l'intérieur et l'extérieur, pour éviter un choc thermique en descendant de voiture.


Voila je pense vous avoir tout dit, et j'espère que mes conseils vous seront utiles.


Bonne journée et bonnes vacances


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Nous l'utilisons tout au long de l'année quelle que soit la température. On s'équipe en fonction de la météo. Casquette, lunettes de soleil et clim quand il fait chaud. Cette voiture est très agréable, bien conçue et bien équipée. Elle est toutef... voir la suite
Le mélange air/carburant : la chaleur rend l'essence moins dense, ce qui peut appauvrir le mélange et compliquer le démarrage, surtout moteur chaud
Bonjour, effectivement quand il fait très chaud pour un petit déplacement ça va mais il vaut mieux fermer et mettre la climatisation pour un long parcours.
Lorsqu'il fait très chaud et que le soleil tape fort, il est préférable de ne pas ouvrir la capote et de profiter de la Clim, comme tous les cabs
Bonjour, pour en avoir fait l'expérience les premiers jours de la canicule (remonté de marseilles à Paris) il est vrai qu'au début il fait relativement chaud cependant on peut toujour mettre la clim en route avant de partir histoire de rafraîchir l'habita... voir la suite