Interrogez directement la communauté !
Coups de chaud en voiture : comment les éviter chez l'enfant

Coups de chaud en voiture : comment les éviter chez l'enfant

Le à

Voir la description

Quelques astuces pour éviter que vos enfants subissent la chaleurs durant les trajets d'été en voiture

Coup de chaud enfants

Bonjour, mes enfants souffrent facilement de la chaleur et de coups de chaud en voiture, à part mettre la clim avez vous d'autre solutions pour que cela évite de se reproduire ? merci beaucoup

Bonjour, 


Je comprends votre inquiétude, j'ai moi meme des enfants qui sont sujets au coups de chaud et je fait attention aux moindre signes pouvant les annoncer, je pense notamment à la fièvre, une respiration plus rapide que d'habitude, des nausées ou vertiges et le fait d'avoir une langue sèche.


Pour les éviter au maximum ce que j'essaye de faire : 

- je met la clim, sans que ca aille sur eux directement

- j'évite de prendre la voiture l'été au maximum entre 12 et 15h, pour les départs en vacances , j'essaye autant que possible de partir la nuit

- je fait des pauses à l'ombre, meme quitte à faire la sieste à l'extérieur

- j'utilise un brumisateur pour les rafraichir ou un linge humide

- je les habille également avec des vêtements larges et clairs

- je leur propose à boire régulièrement, surtout pas d'eau ou de boissons glacée, mais à peine fraiche.



Il y a surement d'autres conseils, je vous donne ceux que je pratique le plus, voici un article qui pourrait vous intéresser juste ici 


Et un pare soleil peu être utile, lorsque vous stationner en plein soleil, pour éviter de retrouver l'habitacle irrespirable.

J'essaye également autant que possible de ne pas avoir un trop grand écart de température entre l'intérieur et l'extérieur, pour éviter un choc thermique en descendant de voiture.


Voila je pense vous avoir tout dit, et j'espère que mes conseils vous seront utiles.


Bonne journée et bonnes vacances


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j' ai changé de voiture car j' étais en leasing et ne suis même plus chez ford, le tournéo est vraiment très. Il consomme très peu, j' étais en diesel. les portes coulissantes sont très bien et on rabat très facilement les sièges arrière. Pour le... voir la suite
Bonjour, les Tournéo Connect sont équipés de façon différente, je ne peux vous parler que de mon vieux. Il date de 2006 et Ford n'en fabrique déjà plus les pièces neuves. Mais je ne regrette toujours pas mon achat, tant je le trouve polyvalent. À l'arrièr... voir la suite
Bonjour, par temps tres chaud mes TDM (j'en ai eu trois), montent tres vite en chauffe des qu'on s'arrete en laissant le moteur tourner au ralenti , ce que tu decris est parfaitement normal. Si le ventilo se declenche juste avant la zone rouge et si la te... voir la suite
Bonjour Peut être le manocontact de température qui enclenché le ventilateur de refroidissement qui est hs Il se trouve sur le radiateur Es ce que le ventilateur tourne quand le moteur est chaud ? S il ne tourne pas c est que le manocontact est hs il faut... voir la suite
Preferer une version L2 5 places . Ceci evite de replier les sieges régulitement si enfants. peu confortable a l arriere pour passagers. Coffre 1,9m de long et 1,2?de large . Tres pratique (velo,poussettes ,canne a peche etc) si entretien regulier pas de ... voir la suite