Interrogez directement la communauté !
Enfant à l'avant de la voiture

Enfant à l'avant de la voiture

Le à

Voir la description

A quel âge un enfant peut il aller à l'avant de la voiture

Enfants devant

Bonjour, à partir de quel âge ou quelle taille peut on permettre à un enfant de s'asseoir devant? mon fils de 8 ans insiste mais je suis pas sure de pouvoir. merci

Bonjour,

J'ai eu le problème et j'ai posé la question à des gendarmes. Voici ce qui m'a été répondu :

"Les enfant de moins de 10 ans doivent être situées sur les places à l'arrière de votre véhicule lorsque ces places sont disponibles. Sur un véhicule deux places, la place du passager est la seule disponible donc vous pouvez y mettre un enfant de moins de dix ans."

C'est ce que j'ai fait et j'ai pu emmener mon petit fils de huit ans qui a fait trois cent kilomètres à coté de moi pour retourner chez lui en SLK.

Je vous suggère donc de demander à un gendarme si cette règle est toujours valide ... mais si vous n'avez pas vraiment envie de l'emmener, donnez lui donc la règle des dix ans !

Cordialement.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Avez-vous débranché la batterie principale ou branchée sur un chargeur ? Elle se vide lorsque la voiture reste longtemps à l'arrêt. La voiture a-t-elle été un peu déplacée en hiver ? Sinon, il peut y avoir une zone plates-formes les pneus. Cela vibre alor... voir la suite
C'est bien autorisé pour les voitures 2 places exceptionnellement. Cf sécurité routière : Si vous transportez un enfant, vous devez vous assurer que tout enfant de moins de dix ans est installé grâce à un dispositif de retenue adapté à sa morphologie ;Il ... voir la suite
On peut mettre un enfant devant des sa naissance dans un siège adapté
Bonjour, a moins que votre véhicule soit 4x4, le Renault Master est 2 roues motrice et directionnelles à l'avant, donc il n'y a que 2 cardans. Je ne suis pas mécano, mais je pense que vous avez affaire à quelqu'un de pas très honnête ou sans connaissance ... voir la suite
Bonsoir, déjà est elle suffisamment grande pour toucher les cale pieds avec harnais autour de taille (sur Amazone environ 55 euros) sinon siège adaptable enfant sur moto .