Interrogez directement la communauté !
Enfant à l'avant de la voiture

Enfant à l'avant de la voiture

Le à

Voir la description

A quel âge un enfant peut il aller à l'avant de la voiture

Enfants devant

Bonjour, à partir de quel âge ou quelle taille peut on permettre à un enfant de s'asseoir devant? mon fils de 8 ans insiste mais je suis pas sure de pouvoir. merci

Bonjour,

J'ai eu le problème et j'ai posé la question à des gendarmes. Voici ce qui m'a été répondu :

"Les enfant de moins de 10 ans doivent être situées sur les places à l'arrière de votre véhicule lorsque ces places sont disponibles. Sur un véhicule deux places, la place du passager est la seule disponible donc vous pouvez y mettre un enfant de moins de dix ans."

C'est ce que j'ai fait et j'ai pu emmener mon petit fils de huit ans qui a fait trois cent kilomètres à coté de moi pour retourner chez lui en SLK.

Je vous suggère donc de demander à un gendarme si cette règle est toujours valide ... mais si vous n'avez pas vraiment envie de l'emmener, donnez lui donc la règle des dix ans !

Cordialement.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, mis à part casque, blouson,gants, pantalon épais, chaussures moto, pas de système d'attache pour un enfant à l'arrière d'une moto. D'ailleurs en cas de chute, aucun intérêt à être harnaché, cela serait plus dangereux pour le passager. Pour ma par... voir la suite
10 ans et plus pour place avant.
selon Service-Public.fr, En circulation, un enfant de moins de 10 ans doit être installé à l'arrière du véhicule. Toutefois, il peut être installé à l'avant dans l'un des cas suivants : L'enfant est installé dans un dispositif bébé "dos à la route" sur le... voir la suite
Bonjour, c'est interdit aux enfants de moins de 10ans de s'asseoirent sur le siège passager à côté du conducteur.
Bonjour, oui bien sûr il y a des selles exprès pour enfant de la marque Givi par exemple et autres, ensuite casque, gants, blouson et pantalon dans différents magasin de motos ou site internet. Bonne recherche.