Interrogez directement la communauté !
Enfant à l'avant de la voiture

Enfant à l'avant de la voiture

Le à

Voir la description

A quel âge un enfant peut il aller à l'avant de la voiture

Enfants devant

Bonjour, à partir de quel âge ou quelle taille peut on permettre à un enfant de s'asseoir devant? mon fils de 8 ans insiste mais je suis pas sure de pouvoir. merci

Bonjour,

J'ai eu le problème et j'ai posé la question à des gendarmes. Voici ce qui m'a été répondu :

"Les enfant de moins de 10 ans doivent être situées sur les places à l'arrière de votre véhicule lorsque ces places sont disponibles. Sur un véhicule deux places, la place du passager est la seule disponible donc vous pouvez y mettre un enfant de moins de dix ans."

C'est ce que j'ai fait et j'ai pu emmener mon petit fils de huit ans qui a fait trois cent kilomètres à coté de moi pour retourner chez lui en SLK.

Je vous suggère donc de demander à un gendarme si cette règle est toujours valide ... mais si vous n'avez pas vraiment envie de l'emmener, donnez lui donc la règle des dix ans !

Cordialement.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, c'est une moto qui s'apprécie en solo. Le transport d'une personne est vraiment très occasionnel et même dangereux pour un enfant. Le seul système qui peut être positionné sur cette moto est un petit dossier pour améliorer le confort précaire d'u... voir la suite
Ceci m'est déjà arrivé ça m'a couté 200 euros. puis après réparation 1 an après en passant dans un nid de poule rebelote! J'ai longtemps cherché et en fin trouvé. Il faut démonter le tableau de bord passager,4 vis . A l'arrière se trouve un connecteur de... voir la suite
Moto peu adaptée pour la conduite avec un passager (peu de confort et pas de système pour se tenir). Moto idéal seul ou à 2 adultes sur de petites distances.
Bonjour. Oui, on a tous envie de faire partager nos balades en moto avec nos enfants. Quand ma fille était enfant, j'avais posé ce type de question à un moniteur d'auto-école. Il m'avait dit que, légalement, il fallait que le passager puisse poser les pie... voir la suite
Bonjour, Pas de système de sécurité existant. Peu de confort pour la passager sur ce type de moto. Par sécurité, à utiliser seul ou avec un adulte sur petites distances.