Interrogez directement la communauté !
Enfant à l'avant de la voiture

Enfant à l'avant de la voiture

Le à

Voir la description

A quel âge un enfant peut il aller à l'avant de la voiture

Enfants devant

Bonjour, à partir de quel âge ou quelle taille peut on permettre à un enfant de s'asseoir devant? mon fils de 8 ans insiste mais je suis pas sure de pouvoir. merci

Bonjour,

J'ai eu le problème et j'ai posé la question à des gendarmes. Voici ce qui m'a été répondu :

"Les enfant de moins de 10 ans doivent être situées sur les places à l'arrière de votre véhicule lorsque ces places sont disponibles. Sur un véhicule deux places, la place du passager est la seule disponible donc vous pouvez y mettre un enfant de moins de dix ans."

C'est ce que j'ai fait et j'ai pu emmener mon petit fils de huit ans qui a fait trois cent kilomètres à coté de moi pour retourner chez lui en SLK.

Je vous suggère donc de demander à un gendarme si cette règle est toujours valide ... mais si vous n'avez pas vraiment envie de l'emmener, donnez lui donc la règle des dix ans !

Cordialement.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, nous voyageons avec 5 enfants, nous arrivons a caler tout dans le coffre si la taille des sacs est raisonnable, privilégier sac de sport plutôt que valise, si besoin nous calons des sacs sous les sièges devant. En voyageant léger ça passe
Bonjour, c'est peut-être un souci de géométrie. Je l'ai fait faire dernièrement par un garage et tout est rentré dans l'ordre. (275 euros avec changement des deux pneus avant)
Bonjour, En ce qui nous concerne, c'est un plus. Juste un bouton à appuyer ou avec la clef quand on est à proximité et ça s'ouvre tout seul. Par contre, ceux qui ne savent pas forcent un peu... Bien les prévenir avant. Jusqu'ici, pas de problème à signale... voir la suite
Bonjour. J'ai acheté 2 galettes pour les sièges avant pour éviter l'usure dues aux frottements des montée -descente. cordialement.
Bonjour, je conduis comme avant avec la conduite sportive adaptée à l'hybride ça change pas grand chose à la conso car meme en sport le moteur électrique s adapte...