Interrogez directement la communauté !
Enfant à l'avant de la voiture

Enfant à l'avant de la voiture

Le à

Voir la description

A quel âge un enfant peut il aller à l'avant de la voiture

Enfants devant

Bonjour, à partir de quel âge ou quelle taille peut on permettre à un enfant de s'asseoir devant? mon fils de 8 ans insiste mais je suis pas sure de pouvoir. merci

Bonjour,

J'ai eu le problème et j'ai posé la question à des gendarmes. Voici ce qui m'a été répondu :

"Les enfant de moins de 10 ans doivent être situées sur les places à l'arrière de votre véhicule lorsque ces places sont disponibles. Sur un véhicule deux places, la place du passager est la seule disponible donc vous pouvez y mettre un enfant de moins de dix ans."

C'est ce que j'ai fait et j'ai pu emmener mon petit fils de huit ans qui a fait trois cent kilomètres à coté de moi pour retourner chez lui en SLK.

Je vous suggère donc de demander à un gendarme si cette règle est toujours valide ... mais si vous n'avez pas vraiment envie de l'emmener, donnez lui donc la règle des dix ans !

Cordialement.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Pour nous ,le siege passager est très confortable,pour les longs trajets,et cela depuis plus de 10 ans........alors l'idéal reste la 2 CV mais il faut avoir le temps (nous avons les 2 pour voyager)
Désolé erreur de manipulation. Mon épouse est atteinte de fibromyalgie stade ultime. C'est la seule voiture qui ne lui déclenche pas de crise. La voiture est un peu raide mais les sièges avant sont d'un confort sans pareil pour les petits trajets comme po... voir la suite
AUCUN SOUCI AVEC LE CONFORT DES SIèGES conducteur et passager
Bonjour, C'est un ange et avant tout une belle routière qui à ce titre procure un confort de conduite très appréciable. En revanche si vous la sollicitez elle peut devenir démon !
Bonjour La CX-3 est vraiment parfaite pour faire de la route aussi bien pour le conducteur , et pour le passager sièges très confortables, Comme c un crossover elle est un peu plus haute Qu une citadine , confort plus appréciable Pour en avoir eu une pen... voir la suite