Interrogez directement la communauté !
Enfant à l'avant de la voiture

Enfant à l'avant de la voiture

Le à

Voir la description

A quel âge un enfant peut il aller à l'avant de la voiture

Enfants devant

Bonjour, à partir de quel âge ou quelle taille peut on permettre à un enfant de s'asseoir devant? mon fils de 8 ans insiste mais je suis pas sure de pouvoir. merci

Bonjour,

J'ai eu le problème et j'ai posé la question à des gendarmes. Voici ce qui m'a été répondu :

"Les enfant de moins de 10 ans doivent être situées sur les places à l'arrière de votre véhicule lorsque ces places sont disponibles. Sur un véhicule deux places, la place du passager est la seule disponible donc vous pouvez y mettre un enfant de moins de dix ans."

C'est ce que j'ai fait et j'ai pu emmener mon petit fils de huit ans qui a fait trois cent kilomètres à coté de moi pour retourner chez lui en SLK.

Je vous suggère donc de demander à un gendarme si cette règle est toujours valide ... mais si vous n'avez pas vraiment envie de l'emmener, donnez lui donc la règle des dix ans !

Cordialement.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour D'apres ce que j' ai retenu, c'est l'année de sortie des véhicules qui compte. Pour les Tiguan, il me semble que cela concerne les voitures sorties avant 2017. À vérifier pour sécurité…Il faut interroger sur Internet, voire le concessionnaire.
Bonjour, voici quelques infos pour les défauts d'airbags : Plusieurs modèles de Mercedes Classe E ont été concernés par des rappels liés à des défauts d'airbags, notamment entre 2004 et 2017. Voici un récapitulatif des principaux rappels : ?? 1. Airbags T... voir la suite
Avez-vous eu un message concernant le « filtre antipollution «  quelques minutes avant ? Si oui, c'est cela qui stoppe la voiture…
Bonjour, j'ai eu un problème similaire avant gauche , seulement quand je passais les dos d'âne quand la température extérieur etait fraîche. Il s'agissait de la coupelle d'amortisseur. A faire vérifier peut être.
Bonjour Dans le cas présent toute infraction doit être régie par le centre national à Rennes. Un courrier doit être expédié au nom du propriétaire du véhicule avec le motif de l'infraction, dans le cas de la vitesse, l'endroit du relevé, la vitesse réglem... voir la suite