Interrogez directement la communauté !
Enfant à l'avant de la voiture

Enfant à l'avant de la voiture

Le à

Voir la description

A quel âge un enfant peut il aller à l'avant de la voiture

Enfants devant

Bonjour, à partir de quel âge ou quelle taille peut on permettre à un enfant de s'asseoir devant? mon fils de 8 ans insiste mais je suis pas sure de pouvoir. merci

Bonjour,

J'ai eu le problème et j'ai posé la question à des gendarmes. Voici ce qui m'a été répondu :

"Les enfant de moins de 10 ans doivent être situées sur les places à l'arrière de votre véhicule lorsque ces places sont disponibles. Sur un véhicule deux places, la place du passager est la seule disponible donc vous pouvez y mettre un enfant de moins de dix ans."

C'est ce que j'ai fait et j'ai pu emmener mon petit fils de huit ans qui a fait trois cent kilomètres à coté de moi pour retourner chez lui en SLK.

Je vous suggère donc de demander à un gendarme si cette règle est toujours valide ... mais si vous n'avez pas vraiment envie de l'emmener, donnez lui donc la règle des dix ans !

Cordialement.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. avant de penser à faire réparer. Avez vous regarder la boîte à fusible si par hasard celui qui gère les essuie glace n'était pas HS. sinon , je n'ai aucune idée du coût de la réparation.
Regarder sur circuit de freinage liquide de freins plus ...fuite maître cylindre arrière plus à flexible avant , disque, plaquettes etc...câbles freins à main..
Demandez au garagiste de vérifier les plaquettes de frein j,'ai changé ceux de devant à 130 000km
Boujour démonter les roues avant (on voit mieux) et regarder l'épaisseur des plaquettes. (il y a un témoin d'usure et un voyant qui s'allume le cas échéant mais parfois il a été deconnecté involontairement ou volontairement). Si vous n'étes pas bricoleur,... voir la suite
Bonjour, le mieux est d'en parler à votre garagiste. Toutefois, par expérience, ayant beaucoup roulé en montagne, il n'y a pas grand chose qui permette de rouler correctement sur du verglas. Le mieux ce sont les chaussettes. Et surtout pas les chaines. Su... voir la suite