Interrogez directement la communauté !
Gravage des vitres

Gravage des vitres

Le à

Voir la description

L'utilité du gravage des vitres

Gravage voiture

Bonjour, un garagiste m'a parlé de faire gravé ma voiture, savez vous en quoi cela consiste et quoi cela sert ? merci

Bonjour, 


Le gravage des vitres est avant tout un système de sécurité qui permet de reconnaitre un véhicule, potentiellement volé et que celui si n'a plus la meme immatriculation ni la meme peinture.


Ce système fonctionne comme un tatouage sur l'ensemble des vitres du véhicule de facon permanente et indélébile.



Ce système peut être assez dissuasif pour éviter un vol de véhicule.

Le gravage des vitres peut se faire dès l'achat d'un véhicule neuf, mais également plus tard, et aussi lors d'un achat de véhicule d'occasion.

Le cout est généralement de 80 - 100€ max


Le fait de graver sa voiture permet de rentrer dans le fichier national ARGOS ( Groupement d'assureurs Français ), qui permet de rechercher plus facilement les voitures volées ( dans lequel il restera environ 6 ans )


Le gravage ne peut être rendu obligatoire, mais seulement recommandé et permet parfois d'alléger la facture de l'assurance auto.


A savoir, il est préférable de faire graver ces vitres dans un garage qui fait partie du réseau agréé SRA, et pour terminer n'oubliez pas de transmettre l'attestation de gravage à votre assureur.


J'espère que tout ceci est plus clair pour vous désormais.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Ce ça veut dire, il faut penser de les changer, mais pas comme certains.... tout de suite prendre rendez-vous au garage. Les normes des constructeurs pour la sécurité c'est minimum 2 mm
Bonjour est-ce que le reste c'est à dire 3 vitres il fonctionne alors dans ces cas démarre pas la voiture appuie juste une fois sans appuyer sur les pédales fraine ni accélérateur, appuie juste une fois sous les boutons stop stats et les mêmes temps qui s... voir la suite
Oui c'est vrai c'est ça par contre les vitres avant de droite et gauche c'est à dire coller les films spéciales par les professionnels ou toi-même c'est interdit par la loi et en plus tu ne peux pas passer contrôle technique
Bonsoir, C'est une très bonne voiture familiale, on se sent en sécurité, il faut prévoir une consommation de 7,5L/100 km environ pour une conduite à usage mixte. Cordialement.
Bonjour, oui c'est normal j'avais cette voiture avant et ça me le faisait aussi. Ça doit être une sécurité inventée par citroen