Interrogez directement la communauté !
guide kilométrage voiture

guide kilométrage voiture

Le à

Voir la description

A combien de kilomètres votre véhicule a t-il trop roulé ?

Combien de kilomètre pour voiture essence ?

Je souhaiterais savoir si un véhicule essence de deux ans qui a 100 000 kilomètres au compteur a trop roulé ?

Guide sur le kilométrage d’une voiture


Que ce soit au moment de vendre ou d’acheter une voiture, il peut être important de savoir si un véhicule a roulé normalement ou s’il est trop kilométré pour son âge. 



Quel est le bon kilométrage pour une voiture ?


En fonction de sa motorisation, essence ou diesel, un véhicule ne sera pas considéré de la même manière. En effet, une voiture essence sera plus vite considérée comme ayant trop roulé. 


Pour une voiture essence, on considère qu’un bon kilométrage annuel est de 15 000 kilomètres


Pour une diesel, ce chiffre monte à 20 000 kilomètres, voire 25 000 pour les routières.


Cela est dû au fait que le moteur diesel tourne moins vite qu’un moteur essence, il brûle son carburant plus lentement et va donc s'épuiser moins vite sur le long terme.


Quels sont les risques à acheter ou posséder un véhicule trop fortement kilométré ?


Un véhicule fortement kilométré peut être un véritable piège pour un acheteur, surtout s’il est récent. En effet, un véhicule ayant parcouru 100 000 kilomètres en un an peut avoir un aspect intérieur et extérieur impeccable, mais avoir vu son entretien négligé, ce qui risque d'engendrer des pannes et donc des frais supplémentaires. 


Il est tout à fait possible d’acheter un véhicule fortement kilométré, il faut cependant redoubler de vigilance quant à l'entretien. Les voitures sont conçues pour parcourir des centaines de milliers de kilomètres, il suffit d’en prendre soin pour les garder des dizaines d’années !




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

toit ouvrant et camera 360° par contre je n'achèterais plus de voiture du groupe Stellantis invendable même le groupe ne veux pas racheter mon véhicule
Trés bonne voiture, mais faut être doué en mécanique et surtout en diagnostique et recherche de panne sinon aie le porte monnaie. Selon le modèle 2.2l 2.7l 3.00l la consommation est autour de huit litres de GO.
Bonjour, j'ai la version Monte Carlo de la Fabia : le toit panoramique, les sièges baquets et les palettes au volant donnent un réel dynamisme à la voiture. L'idée de se faire plaisir (toutes proportions gardées) avec 150ch tout en ayant un véhicule confo... voir la suite
Bonjour, je suis parti sur Mazda pour la fiabilité, j hésitais entre Mazda et Honda civic pour cette raison. Je n ai pas eu de problèmes à déplorer mais j ai moins de 20 000 km au compteur. Moteur simple efficace 4 cylindres, 2 l essences avec une chaînes... voir la suite
Bonjour le régulateur adaptatif c'est très pratique quand on fait de la route et la finition amg rend la voiture plus jolie