Interrogez directement la communauté !
guide kilométrage voiture

guide kilométrage voiture

Le à

Voir la description

A combien de kilomètres votre véhicule a t-il trop roulé ?

Combien de kilomètre pour voiture essence ?

Je souhaiterais savoir si un véhicule essence de deux ans qui a 100 000 kilomètres au compteur a trop roulé ?

Guide sur le kilométrage d’une voiture


Que ce soit au moment de vendre ou d’acheter une voiture, il peut être important de savoir si un véhicule a roulé normalement ou s’il est trop kilométré pour son âge. 



Quel est le bon kilométrage pour une voiture ?


En fonction de sa motorisation, essence ou diesel, un véhicule ne sera pas considéré de la même manière. En effet, une voiture essence sera plus vite considérée comme ayant trop roulé. 


Pour une voiture essence, on considère qu’un bon kilométrage annuel est de 15 000 kilomètres


Pour une diesel, ce chiffre monte à 20 000 kilomètres, voire 25 000 pour les routières.


Cela est dû au fait que le moteur diesel tourne moins vite qu’un moteur essence, il brûle son carburant plus lentement et va donc s'épuiser moins vite sur le long terme.


Quels sont les risques à acheter ou posséder un véhicule trop fortement kilométré ?


Un véhicule fortement kilométré peut être un véritable piège pour un acheteur, surtout s’il est récent. En effet, un véhicule ayant parcouru 100 000 kilomètres en un an peut avoir un aspect intérieur et extérieur impeccable, mais avoir vu son entretien négligé, ce qui risque d'engendrer des pannes et donc des frais supplémentaires. 


Il est tout à fait possible d’acheter un véhicule fortement kilométré, il faut cependant redoubler de vigilance quant à l'entretien. Les voitures sont conçues pour parcourir des centaines de milliers de kilomètres, il suffit d’en prendre soin pour les garder des dizaines d’années !




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour ma part possesseur d'un vespa 125 GTS de 2019 je n'ai pas encore fait le contrôle technique et, je n'ai pas l'intention de le faire (Boycott FFMC oblige...) ps : je remonte également les files de voitures dans les bouchons l'été sur la cote basque (à... voir la suite
Un conseil j avais acheté mon X2 en LOA de 2ans j ai réussi en achetant. une DS4 en LOA a la faire reprendre par DS , elle est restée près d un an chez eux avant d être vendue compte tenu du malus je déconseille cet achat
Bonjour il faut vérifier l'état de la batterie qui se trouve dans le coffre à droite. Si elle est déchargée la voiture ne démarre plus.
bonjour, pour ma part après renseignements pris dans la succursale proche de mon domicile, mon véhicule n'est pas concerné par le rappel Citroën au sujet de la durit essence mal sertie. Par contre il était concerné par un rappel concernant le volant de di... voir la suite
Bonjour, Je l'ai passé en juin l'année dernière pour 55 € (remise de 15).). Ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'absence de contrôle des freins (l'opérateur se contente d'accélérer, embrayer et freiner --sur place--...) .Comme pour le contrôle Voiture... voir la suite