Interrogez directement la communauté !
Hivernage des scooters

Hivernage des scooters

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour bien protéger votre scooter cet hiver

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Bonjour, il est préférable de le "stocker" dans un lien fermé et "hors gel". C'est à dire, quelque soit la température extérieure, la température ne descend pas en dessous de 0°. Ce n'est pas le cas de tous les garages. Ensuite, je débranche la batterie. Je déconnecte les fils. Je stocke la batterie dans un lieu sec. Au printemps, je vérifie la charge. Si c'est nécessaire, je mets en charge la batterie. Attention, la batterie du Majesty est en 6 volts.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Un seul cache est à démonté, sur le côté gauche comme la boîte à gants et les deux vis des cosses de la batterie ( besoin de petite main pour passer tranquillement) facile à faire
non, ce n'est pas normal, une batterie de 900 doit durer 7 ans !....il doit y avoir une grosse perte de courant quelque part sur votre auto , peut être une alarme ?
Les corvettes doivent être mises en marche arrière à chaque arrêt sinon la batterie se vident très vite et les petits parcours ne permettent pas une recharge totale Brancher un micro chargeur est quasi indispensable surtout en cas de non utilisation longu... voir la suite
Bonjour, je suis dans la même situation. Je le protège simplement avec une housse moto ou une bâche et je le fais tourner régulièrement. Voilà.
Bonjour: Mon scooter Gilera est au sous-sol. Je ne fais rien de spécial pour le protéger. Merci