Interrogez directement la communauté !
Hivernage des scooters

Hivernage des scooters

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour bien protéger votre scooter cet hiver

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Bonjour, il est préférable de le "stocker" dans un lien fermé et "hors gel". C'est à dire, quelque soit la température extérieure, la température ne descend pas en dessous de 0°. Ce n'est pas le cas de tous les garages. Ensuite, je débranche la batterie. Je déconnecte les fils. Je stocke la batterie dans un lieu sec. Au printemps, je vérifie la charge. Si c'est nécessaire, je mets en charge la batterie. Attention, la batterie du Majesty est en 6 volts.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonsoir ! le réservoir de loocked est a 20 cm derrière la batterie! voir, le niveau et en rajouter ne pose pas de problème particulier ! vérifier qu'il n'y ai pas de fuite ! si le problème persiste il peut y avoir une fuite au niveau des freins !
Mon vitara a 6 ans et la batterie est d'origine
Bonsoir en général une batterie à une durée de vie de 4 à 5 ans Cdt Stéphan
Bonjour 4 ans si votre batterie a des faiblesses,elle peut se recharger,après la durée de vie d une batterie
bonjour j'ai une smart électrique, que les assurances ne veulent assurer aux moins de 3 ans de permis : sinon c top pratique, économique, mais l'autonomie est juste ! en moyenne 120 kms su!ivant comment on roule et soumis aux aléas de conso (clim, chauffa... voir la suite