Interrogez directement la communauté !
Hivernage des scooters

Hivernage des scooters

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour bien protéger votre scooter cet hiver

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Bonjour, il est préférable de le "stocker" dans un lien fermé et "hors gel". C'est à dire, quelque soit la température extérieure, la température ne descend pas en dessous de 0°. Ce n'est pas le cas de tous les garages. Ensuite, je débranche la batterie. Je déconnecte les fils. Je stocke la batterie dans un lieu sec. Au printemps, je vérifie la charge. Si c'est nécessaire, je mets en charge la batterie. Attention, la batterie du Majesty est en 6 volts.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, nous avons un kymco like de 125cv, aucun soucis. Il fait 116kg, c'est léger pour un scooter, nous le chargeons dans une soute de camping-car pour les vacances. Il est très maniable et je ne suis pas motard. cordialement.
Bonjour. Ça m est arrivé aussi et le fusible 3 A de l' anti démarrage n' a pas résisté. Il se situe à gauche de la batterie lorsque tu te trouves derrière le scoot. Après l avoir changé le scoot a redémarré sans problème.
Bonjour. John. La diode rouge qui clignote scooter éteint est normal. C'est l activation de l' anti démarrage. Elle s arrête au bout de 24 ou 48h pour ne pas vider la batterie. En ce qui concerne le bruit lorsque tu branches la batterie est aussi normal, ... voir la suite
Bonjour, batterie trop faible à changer.
Quel fusible cherchez vous. ? Il y'a plusieurs endroits sur le scooter