Interrogez directement la communauté !
Hivernage des scooters

Hivernage des scooters

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour bien protéger votre scooter cet hiver

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Bonjour, il est préférable de le "stocker" dans un lien fermé et "hors gel". C'est à dire, quelque soit la température extérieure, la température ne descend pas en dessous de 0°. Ce n'est pas le cas de tous les garages. Ensuite, je débranche la batterie. Je déconnecte les fils. Je stocke la batterie dans un lieu sec. Au printemps, je vérifie la charge. Si c'est nécessaire, je mets en charge la batterie. Attention, la batterie du Majesty est en 6 volts.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, possesseur d un transalp 2008 depuis décembre 2022, j'ai changé la batterie plomb pour une lithium ion phosphate. (Marque electhium 75/85 euros) Décrite comme plus légère et plus endurante. Débranchée l'hiver. Depuis, démarrage quart de tour et a... voir la suite
Bonjour j'ai un chargeur de batterie "intelligent " de marque cetek , il y a une fonction régénération , tous les 3/4 mois je le branche une nuit sur la voiture , le scooter et mes batteries ont 10 ans pour la voiture , 8 ans pour le scooter et elles sont... voir la suite
La batterie sur la Nine T n'est pas facile d'accès. Il faut acheter un chargeur spécifique chez BMW et dès que la moto n'est pas utilisée de plus de 3 semaines, il faut le brancher pour maintenir la charge. Personnellement, j'ai dû remplacer la batterie d... voir la suite
Bonjour, si il s'agit d'une moto et d'une batterie récente, c'est-à-dire au lithium, je pense qu'il n'y a pas d'entretien si ce n'est une recharge lorsqu'elle n'a pas été utilisé fréquemment. La durée de vie aujourd'hui est de deux à trois ans. Le mieux e... voir la suite
... Oui problèmes fréquents de batterie qui se DECHARGE très rapidement.. J'en suis à ma 3e batterie ! Un ami motard m'a dit que c'était un problème de REGULATEUR ou d'ALTERNATEUR , en aucun cas de batterie. Intervention/remplacement facile paraît -il ;... voir la suite