Interrogez directement la communauté !
Hivernage des scooters

Hivernage des scooters

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour bien protéger votre scooter cet hiver

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Bonjour, il est préférable de le "stocker" dans un lien fermé et "hors gel". C'est à dire, quelque soit la température extérieure, la température ne descend pas en dessous de 0°. Ce n'est pas le cas de tous les garages. Ensuite, je débranche la batterie. Je déconnecte les fils. Je stocke la batterie dans un lieu sec. Au printemps, je vérifie la charge. Si c'est nécessaire, je mets en charge la batterie. Attention, la batterie du Majesty est en 6 volts.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Quel est le problème plus précisément ? Est-ce qu'il n'y a aucune réaction quand tu appuies sur le démarreur ? Ou est-elle faible ? As-tu testé ta batterie ?
Bonjour Jeanette Pour mon Scooter Yamaha Xmax 300, DAFY m'a effectué la vidange avec de l'huile YACCO MVX500 4 temps 10w40. Mon avis personnel pour faire la vidange vaut mieux se rapprocher de DAFY point de vue qualité prix il n'y a pas mieux. Bonne jour... voir la suite
Moi,je préfère le faire faire,par le concessionnaire,comme cela il regarde l ensemble du scooter,et les organes de sécuritè
Bonjour quelle est la cylindrée de votre scooter ? Est-ce un 125cc xmax?
Bonjour Yannis, la moto est équipée d'une alarme. Si vous ne l'avez pas utilisée depuis quelques semaines et qu'elle n'est pas en charge la batterie et tout bonnement vide et morte ( cela m'est déjà arrivé)