Interrogez directement la communauté !
Hivernage des scooters

Hivernage des scooters

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour bien protéger votre scooter cet hiver

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Bonjour, il est préférable de le "stocker" dans un lien fermé et "hors gel". C'est à dire, quelque soit la température extérieure, la température ne descend pas en dessous de 0°. Ce n'est pas le cas de tous les garages. Ensuite, je débranche la batterie. Je déconnecte les fils. Je stocke la batterie dans un lieu sec. Au printemps, je vérifie la charge. Si c'est nécessaire, je mets en charge la batterie. Attention, la batterie du Majesty est en 6 volts.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour il vous faut accéder au véhicule par l'ouverture mécanique de la porte conducteur avec la clé et accéder au hayon de l'intérieur. Il y a une trappe qui permet d'actionner l'ouverture du hayon. Il ne restera plus qu'à brancher un booster ou remplac... voir la suite
Bonsoir, merci de votre réponse, en fin d'après-midi, j'ai été voir l'état de ma batterie et il se trouve qu'au lieu de 720 A, il est qu'à 406. La batterie est bonne à changer. Pensez-vous que cela puisse causer des voyant défectueux aléatoire?
Bonjour, la batterie est dans le coffre et c'est mieux d'aller dans un garage puisque la programmation avec la valise sera à faire.
Bonjour,cette moto est faite pour les routes sinueuses(idéalement de montagne) et bien que le guidon permette une position confortable elle n'a pas vocation a cruiser car peu de protection au vent et un 800 en duo , va falloir jouer de la boite de vitesse... voir la suite
J ai le même souci quand la batterie est faible ou s il fait très froid et qu elle dort dehors.