Interrogez directement la communauté !
Hivernage des scooters

Hivernage des scooters

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour bien protéger votre scooter cet hiver

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Bonjour, il est préférable de le "stocker" dans un lien fermé et "hors gel". C'est à dire, quelque soit la température extérieure, la température ne descend pas en dessous de 0°. Ce n'est pas le cas de tous les garages. Ensuite, je débranche la batterie. Je déconnecte les fils. Je stocke la batterie dans un lieu sec. Au printemps, je vérifie la charge. Si c'est nécessaire, je mets en charge la batterie. Attention, la batterie du Majesty est en 6 volts.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'utilise un pantalon de chez DAINESE avec doublure amovible et aérations par zip. Top en hiver et mi-saison. Pour l'été un sur-pantalon étanche moto chez DAFY, SPEEDWAY ou MOTOBLOUZ fera très bien l'affaire. Attention au gants dits "étanches" ca... voir la suite
Bonjour, Non, ça ne m'est pas arrivé. Il y a des manettes sur le côté qui fonctionnent toutes. Regardez sous le siège au cas ou un connecteur serait débrancher.
Bonjour, J'ai essayé pas mal de pantalons de pluie achetés dans les magasins moto , tous ont commencé à prendre l'eau au bout de 6 mois. Je précise que je roule tous les jours été/ hiver en moto . Un jour je suis tombé sur un test des pantalons de pluie d... voir la suite
Bonjour Pour ma part je prend a Decathlon u rayon randonnée.et sinon en marque spéciale moto pas une meilleur que l'autre.a toi de voir si tu préfère une combinaison ou en 2pieces,si tu veut un truc a mettre au dessus ou directement un blouson étanche.
Bonjour, pas de marque spéciale car j utilise ma moto que pour des balades lorsdud le temps le permet. Cordialement