Interrogez directement la communauté !
Hivernage des scooters

Hivernage des scooters

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour bien protéger votre scooter cet hiver

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Bonjour, il est préférable de le "stocker" dans un lien fermé et "hors gel". C'est à dire, quelque soit la température extérieure, la température ne descend pas en dessous de 0°. Ce n'est pas le cas de tous les garages. Ensuite, je débranche la batterie. Je déconnecte les fils. Je stocke la batterie dans un lieu sec. Au printemps, je vérifie la charge. Si c'est nécessaire, je mets en charge la batterie. Attention, la batterie du Majesty est en 6 volts.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, en effet, c'est une situation curieuse. Si tu n'es pas un grand rouleur, c'est normal que la batterie se v Cependant, si ce n'est pas le cas, il se peut que ton alternant soit en train de fatiguer, et dans ce cas, il devrait vérifier sa tension. ... voir la suite
Bonjour je pense qu'il y une faiblesse batterie sur ce modèle, j'ai commencé a avoir des problèmes au bout de 6 mois. BMW me dit que je ne roule pas assez !!
pour ces motos de grosse cylindrée, pendant les longues périodes d'inutilisation , il est recommandé de les brancher sur un appareil de maintien (type ultimate ) afin de conserver la batterie toujours bien chargée
C'est surtout du aux batterie de mauvaise qualité.. un peu comme tous les appareils d'aujourd'hui qui sont fait pour avoir une vie courte. Sinon tu peux mettre un maintien de charge en continue quand la moto est stockée chez toi.
Bonjour, Je débranché ma batterie lorsque je n'utilise pas la moto même 15 jours et je n'ai aucun problème.