Interrogez directement la communauté !
Hivernage des scooters

Hivernage des scooters

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour bien protéger votre scooter cet hiver

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Bonjour, il est préférable de le "stocker" dans un lien fermé et "hors gel". C'est à dire, quelque soit la température extérieure, la température ne descend pas en dessous de 0°. Ce n'est pas le cas de tous les garages. Ensuite, je débranche la batterie. Je déconnecte les fils. Je stocke la batterie dans un lieu sec. Au printemps, je vérifie la charge. Si c'est nécessaire, je mets en charge la batterie. Attention, la batterie du Majesty est en 6 volts.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui soit la vitesse est trop élevée soit la batterie n'est pas assez charger
Peut être fuite de courant due à l'alarme. D'autre part votre batterie a été changée il y a 6 mois ; elle est garantie 2 ans : faites là changer par le vendeur !
Bonjour Éric, Pas normal du tout. D'expérience Subaru, une batterie fait environ 50 000kms, y compris avec le stop and go. Les batteries neuves ont une garantie qui est supérieure à un an. C'est peut-être la première démarche à entreprendre. Bonne fêtes ... voir la suite
J'ai changé ma batterie chez Norauto cet été. Lors du changement ils m ont précisé que je devais repasser pour vérifier que les connexions étaient bonnes, peut-être que la votre est mal connectée
Bonjour, votre problème vient probablement de l'alternateur, c'est lui qui recharge la batterie quand votre véhicule roule. Bonne fin d'année quand même.