Interrogez directement la communauté !
Hivernage des scooters

Hivernage des scooters

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour bien protéger votre scooter cet hiver

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Bonjour, il est préférable de le "stocker" dans un lien fermé et "hors gel". C'est à dire, quelque soit la température extérieure, la température ne descend pas en dessous de 0°. Ce n'est pas le cas de tous les garages. Ensuite, je débranche la batterie. Je déconnecte les fils. Je stocke la batterie dans un lieu sec. Au printemps, je vérifie la charge. Si c'est nécessaire, je mets en charge la batterie. Attention, la batterie du Majesty est en 6 volts.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, la moto est neuve donc nous faisions la révision conseillée par notre concessionnaire. mais nous venons de la vendre.
Bonjour. J'ai une BMW R850R. Je fais faire la révision tous les 10000 km. Dans un garage pour moto BMW dans le 95.
Bonjour, préconisé tous les 8000 km. Avec le carnet d'entretien qui va avec la moto , tout est spécifié. Se trouver un bon gris ne fera pas de mal au porte-monnaie aussi. Bon ride.
par précaution. je fais ma vidange tous les 1500 à 2000 km. c est 1l d huile à 12 euros donc pas grand chose. je roule tous les jours donc je préfère avec de l huile neuve tout le temps. sinon à part ça rien à faire. moto très très fiable. je vends le mi... voir la suite
Tu dois avoir une saleté dans le carbu.. Moi je dois acheter une batterie neuve et je vends le mien. Pl a trés peu de kilomètres/