Interrogez directement la communauté !
Hivernage des scooters

Hivernage des scooters

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour bien protéger votre scooter cet hiver

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Bonjour, il est préférable de le "stocker" dans un lien fermé et "hors gel". C'est à dire, quelque soit la température extérieure, la température ne descend pas en dessous de 0°. Ce n'est pas le cas de tous les garages. Ensuite, je débranche la batterie. Je déconnecte les fils. Je stocke la batterie dans un lieu sec. Au printemps, je vérifie la charge. Si c'est nécessaire, je mets en charge la batterie. Attention, la batterie du Majesty est en 6 volts.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Oui parfaitement, la moto est fine et légère , très maniable et a une bonne tolérance au sous-régime, donc quasiment impossible de caler.
Très simple : ouvrir la selle conducteur afin d'accéder à la vis se trouvant sur l'épaisseur de la selle passager ! Enlever cette vis pour accéder à la batterie et voilà !
Bonjour, La batterie est peut etre fatiguée.
Cela arrive aussi quand on vient de changer la batterie
Personnellement c'était ma première moto, c'est top pour débuter !