Interrogez directement la communauté !
Hivernage des scooters

Hivernage des scooters

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour bien protéger votre scooter cet hiver

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Bonjour, il est préférable de le "stocker" dans un lien fermé et "hors gel". C'est à dire, quelque soit la température extérieure, la température ne descend pas en dessous de 0°. Ce n'est pas le cas de tous les garages. Ensuite, je débranche la batterie. Je déconnecte les fils. Je stocke la batterie dans un lieu sec. Au printemps, je vérifie la charge. Si c'est nécessaire, je mets en charge la batterie. Attention, la batterie du Majesty est en 6 volts.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , regarder le niveau d huile pour le roll lock , c'est normalement du liquide de frein dot 4 il doit en manquer et donc le scooter sonne pour vous prévenir d'un problème sur le roll lock .
Bon soir, il fut essayer de débrancher la batterie quelque 10 des secondes et voir,cet possible un boegue électrique.
J'ai rencontré des problèmes de masses sur ma Twingo 2. Pour lesquelles j'ai confectionné 2 tresses à œillets soudés, 1 pour le moteur à la masse Batterie, l'autre pour la carrosserie à la masse Batterie. Cela m'a évité les remplacements de faisceau moteu... voir la suite
Bonjour , c'est un très bon scooter mais vaut mieux l'essayer , mais perso scooter très maniable l'un des meilleurs ( je parle en 2t)
C'est un très bon scooter effectivement