Interrogez directement la communauté !
Hivernage des scooters

Hivernage des scooters

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour bien protéger votre scooter cet hiver

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Bonjour, il est préférable de le "stocker" dans un lien fermé et "hors gel". C'est à dire, quelque soit la température extérieure, la température ne descend pas en dessous de 0°. Ce n'est pas le cas de tous les garages. Ensuite, je débranche la batterie. Je déconnecte les fils. Je stocke la batterie dans un lieu sec. Au printemps, je vérifie la charge. Si c'est nécessaire, je mets en charge la batterie. Attention, la batterie du Majesty est en 6 volts.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

La batterie doit être âgée (2 à 3 ans). La recharger . Si non, la changer surtout que l'hiver est toujours là. La garder pour l'été et rouler avec pour la maintenir.
Mettre en charge la batterie si le problème persiste changer la batterie
Bonjour, J'ai le même problème avec mon scenic, le démarrage avec ce froid prend beaucoup de batterie. Si je ne la mets pas dans un garage, elle peine à démarrer. Dans votre cas, Il faut la faire démarrer avec les cables et une autre voiture et ensuite ro... voir la suite
Bonjour j' ai déjà eu des soucis de batterie et je l' ai changée plusieurs fois. Si elle n est pas trop vielle et pas trop à plat (pas en dessous de 11v) vous pouvez essayer de la recharger (il faut plusieurs heures avec un chargeur adapté). Sinon le plus... voir la suite
Si la batterie est récente, Utiliser des cosses pour démarrer. Vous roulez bien avec. Si la charge ne tient pas c'est peut être un problème d'alternateur.