Interrogez directement la communauté !
Hivernage des scooters

Hivernage des scooters

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour bien protéger votre scooter cet hiver

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Bonjour, il est préférable de le "stocker" dans un lien fermé et "hors gel". C'est à dire, quelque soit la température extérieure, la température ne descend pas en dessous de 0°. Ce n'est pas le cas de tous les garages. Ensuite, je débranche la batterie. Je déconnecte les fils. Je stocke la batterie dans un lieu sec. Au printemps, je vérifie la charge. Si c'est nécessaire, je mets en charge la batterie. Attention, la batterie du Majesty est en 6 volts.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Julien, A peut près tout à été dit...la bache anti vol est la meilleure solution si tu n'as pas la possibilité d'avoir un lieu fermé. Pour la chaîne pas de graisse trop épaisse...(avec le durci avec le froid)...mais un lubrifiant en spray. Pour le... voir la suite
En effet cela m'est arrivé au début de cette année sur mon diesel 160cv de 2017 . Ma batterie avait ete changée en 2016 je n'est donc pas chojsi de la changer vue que En insistant sur le demarreur la batterie fonctionnait bien. la seule solution rapide , ... voir la suite
Je n'ai jamais eu ce problème car je dispose d'un garage. Votre souci peut être lié à l'âge de votre batterie et aussi à la météo.
Bonjour j ai eu ce même problème batterie trop faible j ai acheté une plus forte et c est reparti....bon courage a vous
Bonjour Julien une couverture une bâche et si il fait trop froid tu peut enlevé la batterie et la remettre.etquand ce n'est pas gelé la faire roulé un peut pour les pneus.